Sableuse

Types de sableuses?

Toutes les sableuses ont à peu près les mêmes principes: l’emploi de sable de silice finement broyée ou perles de verre sont utilisés pour nettoyer et abraser une surface métallique, rouillé, peinte ou autres matériaux avec une surface indésirables. Cela se fait au moyen d’un pistolet à air alimenté par pression qui se projette le sable ou des billes de verre à haute vitesse sur la surface prévue. Toutes les sableuses utilisent un pistolet sous pression, qui présente un cylindre en céramique ou un revêtement intérieur pour empêcher le sable de l’éroder au fil du temps. Le procédé exact par lequel le sable est introduit dans le pistolet diffère.

 

Trad4u fournit deux types de méthodes de sablage:

- Pots de sablage mobile.

- Cabines de sablage.

 

1. Pots de sablage mobile

Sableuses sous pression sont économes en énergie et peuvent être utilisés avec un compresseur plus petit. Ils se composent d'un grand réservoir contenant du sable de silice, sous pression élevée. Cet est un peu similaire au concept derrière un aérosol. Un pistolet de sablage ou une vanne de sablage est relié à l'orifice au fond du récipient au moyen d'un tuyau spécialisé qui peut résister à l'abrasion du sable. Lorsque la gâchette du pistolet est actionnée ou la valve est ouverte, l'air et le sable sont chassés comme une seule entité. Parce que les bidons sont utilisés en plein air, il est difficile voire impossible de récupérer le sable afin de le réutiliser.

 

2. Cabines de sablage

Les cabines de sablage sont les modèles que vous êtes le plus susceptible de trouver en la possession de n’importe quel bricoleur. La cabine de sablage est constituée de trois parties. Il dispose d'un pistolet de sablage avec deux tuyaux séparés, l'une reliée à la partie inférieure de la poignée et l'autre reliée à la face inférieure du cylindre. Pour l’utilisation d’un grand compresseur est nécessaire. Dans la cabine, il y a un réservoir de sable meuble. Ressemblant à un entonnoir au fond de la cabine. Le tuyau d'air du pistolet est relié au compresseur, tandis que l'autre tuyau est relié à la face inférieure de la cabine. Quand le pistolet est actionné, l'air sert à créer un vide, ce qui tire le sable de l'armoire jusqu'à l'entonnoir et le tuyau dans le pistolet pour être tiré hors du canon. En raison de ce système, le sable qui est tiré hors du canon se recueille au bas de l'armoire pour être réutilisés encore et encore.

Sand blasting principle

Types of sandblasters?

All sandblasters work on roughly the same principles: finely ground silica sand or glass beads are used to clean and abrade a surface, typically metal, of any rust, paint or other unwanted surface materials. This is done by means of an air-powered pressure gun that fires out the sand or glass beads at high velocity to impact with the intended surface. All sandblasters use said pressurized gun, which has a ceramic barrel or interior coating to prevent the sand from eroding it over time. The exact process by which the sand is introduced to the gun differs.

 

Trad4u supplies 2 types of sand blasting methods:

 

1. Pressure blasters

Pressure sandblasters are energy efficient and can be used with a smaller compressor. They consist of a large canister containing silica sand under high pressure. This is a bit similar to the concept behind an aerosol can. A sandblasting gun, or sandblasting valve gun, is connected to the port at the bottom of the canister by means of a specialized hose that can withstand the abrading affects of the sand. When the trigger of the gun is pulled or the blasting valve is opened, both the air and sand are forced out as a single entity. Because the canisters are are used in open air, the sand that they fire is hard to collect for re-use.

 

2. Siphon sandblaster cabinets 

Sand blasting cabinets are the models you're most likely to find in any handyman's possession. The sand blasting cabinet consists of three parts. It has a sandblasting gun with two separate hoses, one connected to the bottom of the handle and the other connected the underside of the barrel. To operate comfortably a large compressor is needed. Inside the cabinet there is a reservoir of loose sand. This takes the form of a funnel at the bottom of the cabiner. The air hose of the gun is connected to the compressor, while the other hose is connected to the underside of the cabinet. When the gun is fired, the air serves to create a suction, which pulls the sand from the cabinet funnel up the hose and into the gun to be fired out the barrel. As a result of this system, the sand that is fired out the barrel gets collected at the bottom of the cabinet to be reused again and again.

Trad4u promotions

have you seen our promotions, products with a reduced price?